Éducation et développement durable, en Océanie et au-delà


08-Nov-2017

Co-organisé par le LIRE et l’OCIES

8 novembre 2017 à 8h au 10 novembre 2017 à 14h. Campus universitaire.

« C’est un réel plaisir de recevoir chacun de vous à ce 45e colloque de la société internationale d’éducation comparée en Océanie (OCIES). Bienvenue tout particulièrement à nos trois conférenciers Konai Helu Thaman, Roger Dale et Emmanuel Tjibaou. Le laboratoire interdisciplinaire de recherche en éducation (LIRE) de l’École supérieure du professorat et de l’éducation de l’université de la Nouvelle-Calédonie est honoré de faire ses premiers pas aux côtés de l’OCIES en participant à l’organisation de ce colloque. Votre présence et la richesse de nos échanges pendant ces trois jours feront rayonner notre université en Océanie et au-delà.
En effet, au regard du programme, les présentateurs et participants viennent de Nouvelle-Zélande, Australie, Iles Cook, Fidji, Iles Salomon, Guam, Tonga, Angleterre, Suède, Hong-Kong, Japon, France, États-Unis, Inde. C’est un cadeau inestimable pour fêter les trente années d’existence de notre université !
La Nouvelle-Calédonie, terre sur laquelle vivent de multiples cultures et langues, est un lieu privilégié pour engager la réflexion sur une problématique fondamentale, celle d’une éducation équitable et durable pour nos enfants au cœur d’environnements en mutation. »

Le comité organisateur

Programme du colloque
Inscription : stephane.minvielle@unc.nc